auxiliaire2vie

Auxiliaire2vie : 3 Raisons pour engager une aide à domicile

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les 35h … de plus en plus de personnes ont recours aux aides à domiciles, afin de soulager leur quotidien. Ces aides sont variées et vont de l’accompagnement d’une personne âgée ou handicapée, à l’entretien des extérieurs.

Des avantages fiscaux

Le fait d’engager une aide à domicile pour quelques raisons que ce soit, vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôts des montants versés au titre de services à la personne.
De plus, vous pouvez payer les aides à domiciles grâce aux chèques emplois.

Le maintien à domicile des personnes fragilisées

Si vous engagez une aide à domicile médicale, cela permet de maintenir les personnes qui bénéficient de cette aide, chez eux. En effet, les auxiliaires de vie sont présentent auprès des patients afin de les aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne, que ces personnes ne peuvent plus réaliser seules.
De plus, elles apportent un soutien moral. En effet, elles sont aussi présentent auprès des patients pour distraire ces derniers, leur permettre une vie sociale en les accompagnants lors d’activités. Enfin, elles mettent en place un suivis spécialisé des patients selon leur état moral physique mais aussi selon leur vie sociale afin qu’ils ne soient pas exclus socialement.

Un gain de temps important

Lorsque l’on manque de temps, d’envie et de moyens, il est possible d’engager des aides à domiciles pour l’entretien de sa maison. En effet, il existe un grand nombre de services à la personne. Vous pouvez engager des aides ménagères qui pourront vous aider pour votre ménage, votre repassage… Vous pouvez choisir le service, par exemple uniquement passer l’aspirateur et la serpillière de votre partie jour.
Vous également avoir recours à des services extérieurs, comme l’entretien de son jardin, l’entretien de ses arbres et haies.