Vos arbres fruitiers, vous allez les adorer

Les arbres fruitiers, on les adore, purement et simplement.  Ceux-ci nous permettent même de cuisiner dès lors que les fruits sont là, nous donnant la possibilité de les croquer tels quels, mais aussi de les transformer en tartes ou en confitures. Pourquoi ne pas penser à planter les vôtres ? Avec quelques plantes aromatiques en plus, vous obtiendrez tout un panel de goûts à utiliser, gratuitement puisque c’est vous qui faîtes pousser. N’hésitez pas à vous pencher sur la question, car vous apprécieriez sans doute le charme et l’utilité de ces petits arbres toujours généreux quand il s’agit de donner des fruits. Comme le ceanothe.

Bien sûr, les espèces les plus rapides à mettre en oeuvre sont celles qui donnent des fruits de petite taille, comme les fruits rouges par exemple. Framboisiers, fraisiers ou mûriers pourront ainsi venir parfumer vos confitures, ou vos salades de fruits, et se mettent tout de suite à produire. Mais on peut aussi opter pour des arbres un peu plus conséquents. Pourquoi pas un beau citronnier pour commencer ? Et si vous vous demandiez s’il est possible de faire pousser ce type de végétal quand on n’a pas de jardin, sachez que la réponse est oui, il suffit simplement de bien les choisir. Découvrez le aussi sur une pépinière en ligne.

Certains fruitiers sont en effet en mesure de pousser dans des endroits plus confinés, comme une terrasse ou un balcon, au sein d’un pot. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir sous la main un grand jardin pour posséder de beaux arbres fruitiers, quelques jardinières peuvent tout à fait convenir. Ce sont des arbres nains, mais possédant malgré tout une belle variété de fruits. Un citronnier, un cerisier, un pêcher ou un pommier, voilà des espèces à tester de toute urgence si vous aimez les fruits et que vous désirez en faire pousser, que vous soyez possesseur d’un grand jardin ou d’une petite terrasse bien exposée.

2 thoughts on “Vos arbres fruitiers, vous allez les adorer”

  1. Très bon article, merci beaucoup. En revanche, surtout à l’approche de tel saisons, les fruitiers sont bien plus vulnérables que n’importe quel type d’arbre dans le sens où ils sont pris d’assaut tous les printemps et été par des hordes de piafs en tout genre ! Pensez bien à équiper vos vergers en filets de protection sinon vous pouvez dire Adieu aux confiotes ! Et croyez moi je sais de quoi je parle ! :-X

Laisser un commentaire