Archionline : La place de marché des architectes

Dans le milieu startup et digital, les places de marché sont très à la mode. On a notamment vu le succès de 1001 pharmacies qui a affiché des progressions exceptionnelles les deux dernières années.

L’architecture a sa place de marché

Le secteur de la construction est depuis 2008 en crise et peine à se relever, notamment les plus petites entreprises. Face au contexte économique actuel, les professionnels se sont organisés et des projets innovants ont vu le jour. Parmi eux, Archionline s’est attaqué au secteur des architectes dont on connait les difficultés croissantes depuis plus 20 ans.
plan-maison-traditionnelle-maison-lorraine-e74742ca9 En partant du principe que de nombreux plans d’architectes restent inutilisés, la startup a imaginé un site de vente en ligne permettant de proposer tout un catalogue aux utilisateurs à la recherche de plans à des coûts accessibles. Ainsi le site Web archionline.com est né. Mais les fondateurs n’ont pas souhaité en rester là.

Le site est aujourd’hui un puissant outil de mise en relation entre porteurs de projets et architectes. Chaque architecte auteur d’un plan est référencé sur un annuaire régional. De plus le consommateur a l’opportunité au moment de l’achat d’un plan, de demander à être mis en relation avec le dessinateur de façon à ce qu’il suive son projet.

Laisser un commentaire