Sylvie Sedillot : Une artiste auprès des enfants

Sylvie Sedillot : Une artiste auprès des enfants

Arts visuels dans les écoles

Dans les écoles, les arts visuels sont souvent les parents pauvres des matières  enseignées. D’abord parce que peu d’enseignants ont appris les techniques de dessin ou de modelage, ensuite parce que les théoriciens de la pédagogie de notre système éducatifs ont tendance à penser que créer c’est laisser faire son imagination sans directions et sans contraintes. On a tous connu cela lors de nos cours d’art plastique pendant notre parcours scolaire.

fresque réalisée par des enfants de maternelleSylvie Sédillot est une artiste un peu particulière pour qui la technique est essentielle pour pouvoir commencer à créer. Elle peaufine donc sans arrêt des techniques particulière de dessin, de modelage, de sculpture, technique qu’elle va apporter et mettre à l’épreuve régulièrement dans des classes de vingt-cinq à trente enfants de maternelle ou de primaire.

Sur son blog, www.sylvie-sedillot-plasticienne.com vous pouvez voir ses différentes réalisations qui couvrent plusieurs année d’interventions dans les écoles, centres de loisir, centres sociaux et à l’hôpital, en dessin, papier mâché, sculpture, land art, aquarelles et bien d’autres sortes d’ateliers d’arts visuels. Pour chacune de ces réalisation plusieurs photos vous permettent de voir les étapes de la fabrications des oeuvres et un petit texte de l’artiste vous explique les différentes techniques utilisées. N’hésitez pas à la contacter si vous désirez en savoir plus

Page consultée 272 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *