Conseils : comment bien choisir son composteur?
Cette page a été consultée 34 fois

Composteur : tous les conseils pour faire le bon choix

Faire son compost a deux utilités. Premièrement, vous participez au recyclage des déchets puis dans un second temps vous produisez de l’engrais 100% bio. Afin de parvenir à cela, bien-entendu, il vous faut un composteur. Mais comment le choisir et quelles sont les différences existantes? Lisez la suite et vous saurez. Et pour bien comprendre, reprenons la base.

Qu’est ce que le compostage?

Le compostage est un processus chimique permettant la transformation et la valorisation des déchets verts et ménager en un produit nommé le compost.

Composteur : le guide ultime pour vous permettre de faire le bon choix

Le choix d’un composteur se fait en fonction du lieu d’habitation et du nombre de personnes dans le foyer. Ainsi, si vous vivez en ville et dans un appartement, orientez-vous vers un composteur de cuisine ou un lombricomposteur. Si au contraire, vous êtes à la campagne et que vous disposez d’un terrain, optez alors plus tot pour un composteur de jardin. Sa taille devra être en fonction de la taille du terrain. Plus le jardin sera grand, plus il vous faudra un grand composteur.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse : composteur.info. En plus des comparatifs entre les différents composteurs, retrouvez des astuces sur l’art de faire et de se servir du compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *