Prestataire : blog informatique & high tech
Cette page a été consultée 91 fois

Prestataire : blog informatique & high tech

Bien avant que le numérique et les services internet règnent en maître dans la vie quotidienne des professionnels, il était indispensable de consacrer beaucoup de temps pour feuilleter l’annuaire de Pages Jaunes pour contacter un expert en informatique. L’arrivée du web et des services d’e-recrutement a facilité la mise en relation avec un travailleur indépendant spécialiste du digital.

La découverte de missions n’est plus liée à la prospection

Pendant longtemps, la recherche de services de proximité se faisait exclusivement dans Pages Jaunes. Aujourd’hui, des bases de données relatives à des consultants individuels spécialistes sont accessibles à partir des marketplaces. Ces dernières ont grandement facilité l’entrée en contact avec un freelance.

Ces plateformes dédiées peuvent être consultées à partir d’un appareil connecté, que ce soit un téléphone ou un ordinateur de bureau. L’inscription, qui est une procédure rapide et aisée, est la seule condition requise pour qu’un client puisse approcher le travailleur indépendant de son choix.

De nos jours, il n’est plus possible pour les consultants et les sociétés de se passer des marketplaces. D’autant plus que ces plateformes permettent aux deux parties de profiter d’une multitude d’avantages.

Pour le consultant individuel, il dépense de moins en moins de temps à prospecter des entreprises pour trouver de nouvelles missions en procédant à une inscription sur un site spécialisé. La liaison de ce compte avec celui d’un ou de plusieurs réseaux sociaux est un véritable levier pour lancer la carrière d’un travailleur indépendant. Cela s’explique par la visibilité qu’offre cette technique ; ceci augmente donc la chance d’être approché par des entreprises si le profil leur convient.

Le travailleur indépendant doit savoir qu’une marketplace est une plateforme regroupant plusieurs milliers de consultants. De ce fait, il est indispensable de se démarquer en apportant un soin particulier à sa présentation et à son portfolio.

Le gain de temps profite également aux sociétés

Les sociétés tirent aussi profit des plateformes. À titre d’illustration, elles évitent de gaspiller leur temps dans la mise en œuvre des processus de recrutement. Le recours à ces sites supprime en effet la réalisation de la majorité des étapes de l’embauche, notamment la rédaction et la publication des offres.

Certains sites proposent aux entreprises des services incluant la collecte, l’analyse et le tri des candidatures. Ils peuvent même vous suggérer le CV le plus pertinent pour réaliser votre projet.

En savoir plus, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *