Camswipe, une API d’OCR pour carte de crédit

Camswipe est une API (interface de programmation en français) qui fournit à un développeur d’applications mobile la possibilité de reconnaître les numéros d’une carte de crédit, et ce informatiquement en tout simplicité. L’ocr sur carte de crédit sur mobile se développe de plus en plus ces derniers temps car elle permet de scanner une carte de crédit (par le biais d’une photo prise avec l’appareil photo du téléphone) et donc de payer avec son mobile.

De grands groupes américains comme PayPal sont à l’affût de ce genre de fonctionnalité car cette dernière peut permettre de diversifier son coeur de métier et donc toucher de plus en plus de clients. Ce qui touche un grand nombre de clients rapporte beaucoup d’argent.

Aujourd’hui, de nombreux produits divers existent pour payer avec son téléphone mais ils sont assez contraignants. En général, ce sont des petits additifs que l’on branche au téléphone pour pouvoir payer en toute sécurité.

L’idée de Camswipe est de proposer aux développeurs d’applications mobiles d’utiliser la reconnaissance optique de caractères sur carte de crédit par le biais d’une simple photo prise par le détenteur du téléphone. Les applications mobile possèdent alors une partie intégrante du processus de paiement rapidement.

Page consultée 347 fois