Les ciseaux, la cisellerie de pointe
Cette page a été consultée 137 fois

Les ciseaux : la cisellerie de pointe

Le meilleur de la cisellerie !

La cisellerie est l’art de la confection de ciseaux. Un art noble, authentique avec des matériaux assemblés par des artisans passionnés et brillants. Le résultat est sans appel : des outils finement dessinés, faciles à prendre en main, durables et sur lesquels on peut compter. Bien sûr, de nos jours, la fabrication a adopté un mode industriel pour répondre à la demande. Mais les plus grandes marques s’appuient sur des procédés traditionnels qu’elles modernisent. Les-ciseaux.com est l’un de leurs partenaires privilégiés. Nous sommes le fournisseur de ciseaux incontournable pour les couturières amatrices ou expérimentées, les esthéticiennes, les métiers de la mode et de bureau, y compris les écoliers, les barbiers, les féru(e)s de scrapbooking, loisirs créatifs et manucure.

Nos ciseaux de couture

La découpe de textiles fins et légers nécessiteront des ciseaux Nogent. Ce sont des ciseaux lingère de forme mince et allongée. Pour les étoffes plus épaisses et plus grandes, nous vous recommandons les ciseaux tailleur avec notamment les ciseaux Kai, provenant du Japon, et ceux de Locau, une coutellerie 100% française. Ce sont de grands ciseaux puissants à poignée coudée avec un petit et un grand anneau de préhension. La broderie, c’est de la couture de précision qui exige impérativement des ciseaux à broder. On les appelle également ciseaux de brodeuse ou ciseaux de broderie. Petits et fins, ils sont idéals pour des travaux méticuleux comme l’incrustation de motifs plats ou en relief sur une étoffe. Enfin, les ciseaux à cranter, notamment de Fiskars, pourraient vous intéresser pour des découpes avec de jolies dentelures.

Nos ciseaux de manucure

Vous exercez un métier en contact avec la clientèle ou vous êtes simplement pointilleux(se) sur votre apparence physique ? Nos ciseaux de manucure, de même que la pince à ongle, couperont vos ongles en une fraction de seconde. La lime à ongle servira pour les finitions. Si vous avez des lamelles de peau entre les ongles et les doigts, la pince à envie est toute indiquée. Quant à la pince à épiler, avec la pince Rubis entre autres, elle enlèvera les poils ingrats au premier geste. La trousse à manucure est un assortiment de tous ces accessoires, enveloppé dans une pochette en cuir véritable. Impossible de la transpercer et pratique à transporter en voyage. Nos modèles sont signés Dovo, manufacturier allemand de référence dans ce domaine.

Les-ciseaux.com fait aussi dans le rasage classique !

Nous avons également développé une sélection de produits de rasage : rasoir coupe-choux, rasoir de sûreté, blaireau de rasage, cosmétique de rasage. Ils sont destinés aux hommes souhaitant expérimenter ou prolonger le rasage traditionnel pour un rituel plus agréable, un résultat plus efficace et sans complication cutanée. D’ailleurs, Dovo propose aussi plusieurs modèles de rasoir droit prestigieux qui demanderont un effort financier, mais que vous garderez toute votre vie si vous y faites attention, voire les transmettre à votre progéniture. Par sa forme familière, le rasoir de sûreté est probablement le meilleur compromis entre tradition et praticité. Il faudra juste vous adapter au début à l’unique lame. Là aussi, les allemands sont performants puisque ces outils proviennent de chez Mühle, Böker, Merkur, des fabricants historiques. Pour éradiquer les rougeurs et inflammations, nous vous recommandons l’utilisation d’un blaireau de rasage pour la préparation de la mousse à raser et le massage de votre visage. Nos exemplaires sont l’œuvre du français Plisson et de Mühle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *