Pourquoi confier son jardin à un paysagiste ?

Ambiancepaysage : création et entretien de parcs et jardins

Le paysagiste est en professionnel de l’entretien des espaces verts et de leur aménagement, c’est bien souvent un passionné de la verdure qui sait mêler travail et nature.

Le paysagiste connaît les espaces verts

Il existe des milliers de variétés d’herbes, de haies ou encore de pelouses, il est bon de savoir que les paysagistes sont des professionnels de la verdure et savent comment entretenir tous les composants d’un jardin. Les arbres, les saisons, il faut avoir les connaissances suffisantes et les capacités pour pouvoir entretenir des espaces verts, des jardins, des patios ou tout autre espace habité par la nature.

Le paysagiste entrevoit dans sa formation les différentes variétés, acquiert les compétences nécessaires pour pouvoir réaliser des entretiens ou des coupes sur mesure pour agrémenter les jardins de haies ou d’arbres aux formes harmonieuses.

Des experts reconnus avec la charte Experts Jardins

La profession a souhaité développé une charte permettant de regrouper les paysagistes adhérents afin de préserver une image de qualité des paysagistes, les sociétés spécialisées dans l’entretien des espaces verts peuvent à tout moment devenir membres et s’engager dans une charte qualitative.

Cette charte propose 6 axes majeurs, c’est-à-dire la formation, le respect des besoins du client, les explications claires, l’accompagnement, le conseil et enfin la satisfaction du client. Ambiance Paysage, entreprise paysagiste qui propose ses services sur l’ensemble du département de l’Aisne et notamment Péronne est signataire de cette charte, « il serait difficile de faire appel à une autre société » assure un client.

Laisser un commentaire