Illustration d'une fable de Jean de la Fontaine

CultivonsNous : Culture et littérature en ligne

Illustration d'une fable de Jean de la FontaineAvoir une bonne culture générale est indispensable pour aller loin dans la vie. Non seulement, cela vous donne une vision plus large, mais vous permet également d’accéder à des cercles parfois très fermés. Pour faire partie de ces privilégiés, consultez vite le site « Cultivonsnous ».

Pourquoi consulter ce site ?

Cultivonsnous a été créé pour permettre aux internautes de se cultiver ailleurs que dans les livres et à l’école. Il s’agit d’un site axé principalement sur la littérature, mais qui s’intéresse également de près à toutes les autres formes d’arts tels que le cinéma, la musique, la peinture, la sculpture, … Grâce à lui, vous pénétrerez dans un monde où les mots ont de multiples sens et où chaque sentiment est décortiqué pour donner naissance à des œuvres littéraires célèbres.

Que peut-on y découvrir ?

Le site a regroupé pour vous, tous les composants principaux de ce qu’est la littérature. Vous pourrez alors y trouver des citations, des proverbes, des poèmes, des dictons, des blagues, des romans, des fables, des contes pour enfants, des pièces de théâtre et des biographies d’artistes. Chaque type d’œuvre se compose par la suite de nombreuses thématiques qu’il vous revient de découvrir.

Cultivons Nous logo

Pour qui ?

Tout le monde a droit à sa part sur Cultivons-nous. Les enfants seront ravis de vous entendre leur raconter les vieilles fables de Jean de la Fontaine, tandis que les jeunes apprécieront de rire des blagues publiées sur le site. Les plus grands ont, quant à eux, l’embarras du choix avec les autres ouvrages restants.

Sachez que ce site est une bibliothèque virtuelle très complète. Elle possède, dans ses archives, des ouvrages très anciens et que l’on ne trouve plus dans le commerce. Elle publie également des œuvres toutes récentes, écrites par des auteurs en herbe souhaitant partager leur talent à travers le site. Il faut savoir que tout le monde peut y publier ses œuvres ou lancer une discussion en ligne sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *