Comment décorer votre salon avec un canapé design ?

Vous souhaitez refaire la décoration de votre salon ? Vous avez envie de vous offrir un canapé design tendance ? Nous vous proposons quelques petits conseils pour pouvoir faire le bon choix et ne faire aucune faute de goût !

Misez sur le cuir 

Depuis quelques années, le cuir revient sur le devant de la scène. Il séduit de plus en plus les consommateurs à la recherche d’un canapé design chic et tendance. C’est un intemporel. Il trouve aussi bien sa place dans une décoration design et tendance qu’une décoration plus classique. Le cuir noir s’accorde avec toutes les couleurs et toutes les matières. Plus onéreux à l’achat que les revêtements en tissus, sa durée de vie est également beaucoup plus importante. Le cuir est facile à nettoyer mais très sensible en ce qui concerne les griffures. Si vous choisissez de miser sur un canapé design en cuir, celui-ci prendra une jolie patine au fil du temps, un aspect vieilli très chic. En optant pour un canapé design en cuir, vous pourrez laisser libre court à vos envies pour redécorer votre salon.

Une, deux ou trois places 

Avant même de choisir le modèle de votre canapé design, il faut mesurer votre salon. Ces mesures vous permettront de faire le bon choix pour un avoir un canapé proportionnel à la taille de votre salon. Si votre salon a une dimension restreinte, faites le choix d’un fauteuil Barcelona en version une ou deux places. Cela permettra de meubler votre salon sans pour autant l’étouffer. Dans le cas contraire, si vous avez un vaste salon vous pouvez choisir une canapé design trois places et ajouter un ou deux fauteuils une place de la même gamme pour créer une jolie harmonie.

canape-barcelona-2-places La chaise Barcelona est un modèle emblématique des designers du Xxème siècle. Elle a été créée par Mies Van der Rohe et sa compagne Lily Reich à l’occasion de l’Exposition Universelle. Cette exposition a eu lieu à Barcelone en 1929. L’Allemagne avait commandé une chaise pour aménager son pavillon. Le couple souverain d’Espagne étaient tombés sous son charme. Les reproductions actuelles sont fidèles au modèle original.

Si vous avez des chambres ou des couchages d’appoint supplémentaires pour accueillir vos amis ou votre famille, n’investissez pas dans un canapé convertible. Une fois que vous avez déterminer votre budget pour vous offrir le canapé design de vos rêves, choisissez la meilleure qualité possible. Cette qualité vous permettra de conserver votre canapé de très longues années. Investir dans une assisse de grande qualité évite d’en changer tous les deux ans ou tous les cinq ans. Outre le revêtement en cuir, un piétement en acier inoxydable sera plus solide qu’un autre en contreplaqué. Vérifiez également le moelleux et la fermeté des assises. Les rembourrages en polyester ou polyuréthane sont plus résistants que des mousses classiques.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille idéale de votre canapé design pour parfaire la décoration de votre salon. N’oubliez pas que le canapé est la pièce maîtresse de cette pièce. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.famous-design.com

 

 

Page consultée 647 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *