L’élimination des nuisibles dans un univers parallèle

Chasser les rongeurs, la vermine et les microbes au XXIème siècle, c’est déjà vivre dans un univers parallèle non ? Tous les moyens sont bons pour éliminer les nuisibles, depuis la nouvelle technologie (détecteurs ultrasons, déclencheurs à détecteurs de mouvement, gaz chimiques) jusqu’aux vieilles recettes de grand-mère. En 2013, voyons un peu comment le spécialiste élimine ces indésirables… S’agit-il d’un Blade Runner des temps modernes ? Est-on dans la Science-fiction, le fantastique ou le réel ?

Tout d’abord, il y a les rongeurs, qui ont pour habitude d »user de leur intelligence afin d’éviter de tomber dans les pièges du dératiseur. Qu’il s’agisse de souricière, de tapette à souris, de mort-aux-rats ou d’autres poison à action lente, les envahisseurs aux dents longues sont de nature méfiante et observent les comportements de leurs congénères. Ils sont ainsi capables de faire le rapprochement si un individu a avalé un produit toxique et qu’il meurt plusieurs heures après sans raison apparente. Le rat, très intelligent, retiendra qu’il ne faut pas ingérer ce produit et communiquera l’information aux autres spécimens de la colonie.

Ensuite il y a les insectes. Les blattes et cafards, les punaises de lit, les puces… ils envahissent les habitations et se terrent jusqu’à ce que la taille des colonies ne puisse plus continuer à passer inaperçue. En effet, entrevoir une blatte qui file se cacher dans un interstice d’un meuble de la cuisine signale la présence d’un éclaireur. Mais constater des attroupements de 3 à 5 blattes se suivant est souvent le signe d’une invasion catastrophique, et il est alors grand temps d’appeler un spécialiste de la désinsectisation. N’en déplaise au cafard cosmique (clin d’œil aux amateurs de Science-Fiction) ! En traitant les surfaces de nidifications et les points de passage, cet expert  vous débarrasse de la vermine pour longtemps ! L’élimination des nuisibles est réalisée par un professionnel…

MK Environnement est une entreprise 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) située à Chalons en Champagne dans la région Champagne Ardenne. Ses prestations de nettoyage incluent le dépigeonnage par effarouchement. Contactez l’entreprise au numéros de téléphone suivants : téléphone fixe 03.26.26.83.88, ligne portatif 06.73.63.82.86, ligne de fax 09.70.60.29.11. Et vous pouvez également consulter le site internet http://www.mkenvironnement.com/