Orchidee phalaenopsis : Guide d’entretien de l’orchidée

 orchidee phalaenopsis

L’orchidée est une espèce de plante, aux belles fleurs, très recherchée par certains propriétaires pour la décoration de la devanture de leurs maisons et de leurs jardins. Cependant, cette plante doit être cultivée dans des conditions précises et tout le monde n’a pas d’information dans  ce domaine. Ceci fait que la plupart des personnes qui mettent des plantes d’orchidée phalaenopsis en terre n’arrivent pas à bien les entretenir jusqu’à ce qu’elles fleurissent. Ces plantes meurent lors du processus. La possibilité est désormais donnée à ces personnes, à travers la plateforme orchidee-phalaenopsis.eu, de relever le défi de la culture de l’orchidée.

L’apport du site

Le but de la mise en place de cette plateforme est de mettre à la disposition du public les meilleures astuces à utiliser pour suivre une plante d’orchidée phalaenopsis jusqu’à sa floraison. Pour ce fait, à travers différents articles, des conseils sont donnés à ceux qui cultivent l’orchidée sur le type d’entretien qu’ils doivent fournir à leurs plantes pour la maintenir en vie et favoriser sa croissance. Le rempotage de l’orchidée, son arrosage et les soins dont il a besoin pour fleurir ou pour refleurir, si elle perdait ses fleurs, ont été abordés.

Cas du rempotage d’une plante d’orchidée

Lorsque la culture d’une plante d’orchidée phalaenopsis se fait dans un pot, cette dernière doit être périodiquement rempotée afin qu’elle puisse avoir une bonne croissance. Ce rempotage doit se faire dans un intervalle de deux ou trois ans si la plante ne développe aucun signe de faiblesse durant cette période. Si ce cas se présentait, la plante doit être vite rempotée pour éviter sa mort. Le rempotage nécessite du substrat spécifique à l’orchidée et un pot de dimensions plus élevées que celui qui a été auparavant utilisé. Lisez la publication faite dans ce domaine pour avoir des détails sur le processus de rempotage de l’orchidée phalaenopsis.

Page consultée 631 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *