cassette

Keepmovie : numérise vos cassettes vidéo

Les bandes vidéo n’ont jamais été destinées à être une forme permanente de stockage de médias. Avec une espérance de vie de seulement 20 ans, vous avez maintenant besoin de transférer vos cassettes vidéo sur DVD. Obtenez une estimation des services de conversion pour tous vos films à la maison, des souvenirs précieux et les archives vidéo. Que ce soit en DVD, sur un disque dur externe ou en ligne, nous traiterons toutes vos cassettes avec le plus grand soin.

Pourquoi numériser ses K7 vidéo ?

Il existe trois raisons principales pour transférer vos cassettes vidéo sur DVD, disque dur ou autres formats de films numériques. La première, et la plus évidente, sont l’obsolescence des supports de bande magnétique et les machines nécessaires pour les lire.

La deuxième raison est que le transfert vers le numérique vous permettra de ressusciter les vieux films de famille et des souvenirs stockés sur vos cassettes vidéo en utilisant les médias et la technologie (ordinateurs, lecteurs de DVD, les médias sociaux, YouTube) d’aujourd’hui. La dernière et la plus importante raison, cependant, est que, comme tous les supports magnétiques, les cassettes vidéo ont une espérance de vie limitée, une espérance de vie beaucoup plus courte qu’on ne le pensait à l’origine. Naturellement, des procédés chimiques provoquent la dégénérescence de la bande et peuvent endommager la bande de façon permanente.

une cassette vidéo de format VHS

Maintenant vous savez pourquoi il faut convertir vos cassettes vidéo sur DVD. En ses qualités de professionnel dans le domaine de la conversion de cassettes vidéo, Keepmovie vous fournit des DVD qui ne sont accessibles que sur des lecteurs DVD mis en vente sur la France. Il ne s’agit pas tout simplement de réaliser le transfert de vos cassettes sous format DVD. Keepmovie agit en tant que professionnel et prend soin d’examiner vos cassettes, tout d’abord, pour réaliser sa conversion, ensuite, afin de permettre une conversion de qualité et sans faille.

Laisser un commentaire