La gare du Nord à Paris amorce une profonde transformation

Cette zone de la capitale est déjà largement réputée notamment en Europe, mais les modifications qui sont envisagées devrait lui donner un autre visage qui sera en adéquation avec les nouvelles technologies. La gare du Nord a donc mis un pied dans le futur.

La gare du Nord sera beaucoup plus accueillante à l'horizon 2024

D'ici 2024, les touristes étrangers et les Français ne pourront pas reconnaître la gare du Nord. Selon Jean-Michel Wilmotte, l'objectif consiste à déployer les moyens nécessaires pour la rendre à la fois accueillante et moderne. Si l'objectif est atteint, elle deviendra même "l'antichambre de la France". Par conséquent, des études ont déjà été mises en place afin de combler toutes les attentes.

Les touristes auront à leur disposition un grand pont à l'arrière de la gare

Il sera nécessaire de faire preuve de patience pour découvrir le nouveau visage, mais les appels d'offres seront effectués l'année prochaine. Ce projet de grande envergure a également pour intérêt de renforcer au maximum la sécurité. Il faudra donc un guide pour la gare du Nord afin de trouver son chemin, car un grand pont sera installé à l'arrière du bâtiment. Les accès aux trains seront totalement modifiés, mais les contrôles seront largement au rendez-vous.

L'intérêt de posséder un guide détaillé des lieux

Ce transport suscite déjà un engouement de taille, mais les voyageurs ont besoin d'une aide, car les lieux sont très vastes. Grâce à celle-ci, vous aurez l'occasion d'obtenir la localisation des parkings les plus proches, vous ne perdrez donc plus votre temps à les chercher en ayant peur de manquer votre train. Ce guide propose aussi tous les horaires en direct ainsi qu'un plan des niveaux ou encore des diverses astuces pour louer une voiture.

Laisser un commentaire