Le financement participatif peut aider tous les projets

Il ne semble pas y avoir une restriction au niveau des projets compatibles avec le crowdfunding. En effet, il est opérationnel pour une multitude de souhaits que vous vouliez sauver votre exploitation, lancer un produit high-tech ou dynamiser votre ville.

La campagne doit être qualitative pour attirer le regard d’autrui

En France, ce sont surtout les entreprises qui utilisent une plateforme de financement participatif, mais dans d’autres pays, les particuliers ont largement recours à ce mode opératoire. Il permet de rassembler rapidement des fonds surtout si le projet suscite un engouement de taille auprès des internautes. Généralement, lorsqu’un relais dans les médias est au rendez-vous, le retour est largement positif, mais il est pour cela nécessaire de s’attarder sur la qualité de la campagne.

Tenter l’aventure du crowdfunding pour récolter 30 000 €

Si vous pensez que le crowdfunding est dédié uniquement à l’univers high-tech, vous vous trompez de route. Tous les projets sont en mesure d’être compatibles avec ce mode de financement. Par exemple, en Moselle, il a été décidé de sauver la crèche de Noël ainsi que le sapin. Cette tradition ne sera malheureusement pas au rendez-vous pour cette ville, car l’élu PS a choisi de réaliser des économies. Ces deux symboles de l’hiver ont donc été relégués aux oubliettes, ils demandent tout de même une enveloppe conséquente de 30 000 euros.

Internet a un pouvoir de rassemblement très important

Les internautes n’adhèrent absolument pas à cette vision de la fin de l’année. Ils ont donc eu recours au crowdfunding afin de récupérer les fonds nécessaires pour que les festivités soient maintenues au niveau de la gare de Metz. Tous les dons sont les bienvenus puisque les internautes ont la capacité de proposer au minimum un euro. Si chacun offre cette somme, il serait possible de sauver l’arbre de Noël grâce à la puissance d’internet.

Page consultée 152 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *