Le succès des applications peut être éphémère

Aujourd’hui, les Apps ont débarqué massivement dans les Smartphones du monde entier. Elles viennent vous épauler tout au long de la journée que ce soit pour la cuisine, le sport, l’enseignement… Toutefois, les développeurs doivent gérer au mieux la longévité.

Améliorer la visibilité ou renforcer la promotion d’un produit

Imaginons que vous venez de déployer une application sur les boutiques officielles comme le Play Store ou l’App Store. Les internautes ont largement apprécié le concept, le succès est au rendez-vous. Ne vous réjouissez pas trop vite puisque le monde de l’informatique a les moyens de changer de visage en quelques jours seulement. En effet, une App a une importance capitale que ce soit pour une start-up ou une grande entreprise.

Déployez une application en pensant déjà au futur

Les professionnels ont d’ailleurs développé des solutions attractives avec des bornes tactiles. Ces versions interactives sont déployées lors d’évènements spécifiques afin d’effectuer la promotion d’un produit. L’application a donc les moyens d’améliorer la visibilité d’une société, d’un projet, d’une activité… Le succès est tout de même éphémère, car les internautes se lassent vite des contenus qui n’évoluent pas. Si votre App ne met pas en avant un concept totalement différent, sachez que la durée de vie sera sans doute la plus faible, d’où l’intérêt de concevoir une application en se projetant déjà dans le futur.

Une application phare peut rapidement redescendre de son piédestal

Par exemple, Niantic n’a pas mesuré l’engouement suscité pour Pokemon Go et l’éditeur n’a donc pas anticipé l’avenir. Au départ, ce jeu mobile était au centre des attentions que ce soit sur iOS et Android, mais, au fil du temps, les mobinautes se sont lassés. Quelques semaines plus tard, elle n’est plus l’application la plus rentable. Elle aura obtenu le statut de leader pendant 74 jours et désormais, les internautes ont jeté leur dévolu sur un autre concept.

Laisser un commentaire