Sitlocation : Le succès d’une voiture impacte le prix de la location

Les consommateurs accordent souvent une attention particulière aux tarifs, ils permettent généralement de trier les résultats avec une réelle aisance. Une étude a montré qu’ils pouvaient aussi être impactés par l’engouement suscité par une automobile.

Les citadines sont privilégiées par les consommateurs

Si la location d’un véhicule de tourisme affiche un prix très abordable, il y a de grandes chances pour que ce modèle entraîne un engouement de taille. Les références qui sont les plus plébiscitées ont tendance à être rangées dans la catégorie des citadines. Les Renault sont donc en première position avec 35% contre 26% pour les modèles un peu plus compacts. Si vous souhaitez réaliser des économies, vous devrez vous orienter vers une gamme précise.

238 euros pour une voiture compacte

En effet, le succès engendré par une voiture a tendance à avoir un impact considérable sur le prix. Par conséquent, une étude a montré que les véhicules les plus loués étaient les moins onéreux. Dans tous les cas, les clients effectuent un tri en fonction du tarif, et non de la référence. Il faudra généralement débourser près de 200 euros pour une petite citadine contre 205 euros pour une version économique et 238 euros pour une compacte.

La Fiat et la Twingo ont la cote

La location de véhicule pour les particuliers ne suscite pas un engouement de taille lorsque celui-ci possède une boîte automatique ou un fonctionnement via l’électricité. En effet, ces options ont tendance à avoir un impact considérable sur le tarif qui grimpe de manière significative. Les consommateurs sont nombreux à délaisser ses voitures au profit d’autres produits moins onéreux et plus classiques. Si vous avez donc l’intention de louer une auto, préférez les modèles les plus prisés comme les Twingo ou les Fiat 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *