L’iPhone 7 a-t-il une bonne note en matière de réparation ?

Les propriétaires d’un Smartphone sont parfois confrontés à des problèmes de fonctionnement. Un écran cassé, une batterie défectueuse… Il existe plusieurs raisons qui expliquent les besoins d’une réparation.

Tenter de réparer un mobile sans débourser une somme folle

Les téléphones ne sont pas à l’abri d’une défaillance, les derniers nés peuvent également être la cible d’un problème technique. Les consommateurs se posent donc la question concernant la réparation, car nombreux sont ceux qui devront passer par cette étape s’ils n’ont pas l’intention d’acquérir un nouveau modèle. Les services dédiés à la clientèle sont souvent sollicités, mais ils ne sont pas les seuls puisque certains sites spécialisés ont vu le jour. Ils tentent d’apporter une aide significative à moindre coût.

Les iPhone peuvent être réparés

Des internautes suivent également des guides afin de remplacer par leur propre moyen l’écran cassé. Cette technique est relativement risquée puisqu’il est tout à fait possible d’endommager le téléphone portable. La réparation d’un iPhone en dehors du circuit est tout à fait envisageable. Il y a des boutiques dispatchées sur le sol français susceptibles de répondre à vos attentes. Les professionnels connaissent parfaitement les subtilités de la Pomme, ils seront donc en mesure d’intervenir sans pour autant entacher davantage ce bijou de technologie.

Une difficulté spécifique pour les nouveaux modèles

iFixit qui est largement renommé dans la dissection des Smartphones de Cupertino s’est focalisée sur l’iPhone 7 ainsi que le modèle Plus. Le score est relativement intéressant puisqu’il est de 7/10, il montre qu’il est possible de réparer le téléphone et la batterie ne devrait pas vous donner du fil à retordre. Elle s’enlève facilement, mais c’est une autre affaire pour l’écran et les composants. Apple a ajouté l’étanchéité sur les nouveaux modèles, ce qui complique grandement la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *