N’oubliez pas de choisir un sol adapté à votre cuisine

Contrairement aux idées reçues, les meubles ne sont pas les seuls à retenir votre attention, car d’autres éléments sont à prendre en compte. C’est par exemple le cas du sol, qui a le pouvoir de sublimer davantage cette pièce.

Plusieurs sols sont à envisager pour cette pièce conviviale

Lorsque le concepteur de la cuisine se rend à votre domicile pour évoquer votre projet, demandez lui quelques conseils pour le sol. Si auparavant, le carrelage avait une large domination, il n’est désormais plus automatique. D’autres revêtements ont fait leur apparition depuis quelques années, ils apportent plusieurs points forts. Le vinyle est très facile à entretenir alors que le stratifié a largement évolué.

Les dalles en vinyle sont tellement simples à poser

Il met en avant des aspérités dignes d’un véritable parquet en bois. Cela vous permet de donner un cachet supplémentaire à votre cuisine sans pour autant dépenser une somme astronomique. Ceux qui recherchent tout de même la facilité devront se focaliser sur le vinyle qui est facile à poser même pour des débutants. Avec un simple cutter, vous effectuez les découpes et vous pouvez aussi acquérir des dalles ou des lames. Ce support est agréable, étanche, il convient donc parfaitement à cet univers.

Le sol stratifié devra répondre à quelques exigences

Si vous prenez une cuisine aménagée, elle aura tendance à être ouverte sur le sol. Dans ce contexte, le stratifié apportera une harmonie appréciable à ne pas négliger. Vous devrez par contre jeter votre dévolu sur un modèle susceptible de résister à l’eau et au passage fréquent. La protection spécifique sera donc la bienvenue, ce sera aussi le cas pour la sous-couche isolante. Cette dernière permet de réduire les bruits de pas qui peuvent s’avérer désagréables surtout si madame apprécie les talons.

Laisser un commentaire