Objets Publicitaires : Comment les utiliser pour améliorer les ventes?

Les entreprises disposent d’un panel d’outils pour entre autre agir sur le volume des ventes. Les objets publicitaires font parti de ces outils et malheureusement, ils sont bien trop souvent mal employés. Pourtant, englober dans une véritable stratégie commerciale, ils peuvent devenir un canal de communication à part entière et permettre à l’entreprise de se différencier de la concurrence. Il est donc primordial de s’interroger sur l’objectif à atteindre. L’entreprise cherche t-elle, à fidéliser la clientèle, à maximiser sa visibilité ou à communiquer sur un événement??? En définissant clairement son but, l’entreprise sera à même de pouvoir choisir l’objet adapté et le message à véhiculer. Pour savoir comment utiliser les objets publicitaires pour dynamiser les ventes, il est important également de comprendre que les objets ont 3 fonctions essentielles.

Booster la visibilité de l’entreprise lors d’un événement

Dans le cadre d’un événement professionnel, tel qu’un salon, il est indispensable d’optimiser la visibilité de l’entreprise. Les objets publicitaires distribués à la clientèle contribuent à cette recherche de visibilité et apportent au stand de l’entreprise des visiteurs ciblés. Les autocollants, hors mis dans les événements culturels, sont bien souvent mis de côté. Pourtant, ils peuvent être diablement efficace lors de la tenue d’un événement. Ne vous contentez pas d’une simple publicité mais au contraire œuvrez sur un design stylisé, soyez créatif, drôle. Incitez à l’interaction, à l’utilisation de l’objet si vous tenez à ce que le charme opère. Tout comme l’autocollant, le sac publicitaire peut réellement faire la différence en transformant la clientèle en panneaux publicitaires mobiles.

Etre présent dans le quotidien de ses clients

Ici, la fonction de l’objet publicitaire est de rappeler l’existence de l’entreprise aux clients. Pour que l’opération fonctionne, l’essentiel est de connaître ses clients afin de leur offrir un objet adapté à leur profession, à leur fonction. Bien-entendu, là encore, il faudra définir le message à faire passer. Il y a d’excellents précédents dans ce domaine. Pensez par exemple au Calendrier Pirelli disponible dans tout les bons garages. La promotion de la marque ne doit pas être pensée en priorité. Pensez également à la qualité du produit offert.

Frapper les esprits et remercier les bons clients

La troisième fonction d’un objet publicitaire est de servir de cadeau afin de remercier de bons clients mais aussi afin de conclure de nouveaux partenariats. Ici, la marque doit-être discrète. Par exemple, pour un tee-shirt, privilégiez un tee-shirt de marque avec un petit logo de l’entreprise plutôt qu’un t-shirt avec un immense logo.

Page consultée 154 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *