Le multifonction : vente d’outils multi-usages
Cette page a été consultée 167 fois

Le multifonction : vente d’outils multi-usages

Cette boutique en ligne se destine principalement aux bricoleurs, sportifs, aventuriers et même aux militaires. Elle est en effet spécialisée dans la vente de pinces multifonctions, mais aussi de couteaux et autres accessoires multi-usages. La pince multifonction est en train de se démocratiser, longtemps réservée aux professionnels, elle s’adresse aujourd’hui à un plus large public. Et ça, les fabricants l’ont bien compris en concevant des outils multifonctions plus urbains, dotés d’outils utiles durant la vie de tous les jours. La preuve, c’est qu’il existe des modèles utilisés par les hommes, mais aussi les femmes avec en vedette des outils « beauté » : coupe-ongles, lime, pincettes … Un marché en plein essor !

Le-multifonction, le site web de la pince multifonction

En matière de pinces multifonctions, deux gros fabricants dominent clairement le marché à l’heure actuelle : à savoir Leatherman et Victorinox. Et pour le moment, il semblerait que le géant Américain Leatherman ait une longueur d’avance sur son concurrent Suisse. Le site web le-multifonction.com met à disposition l’intégralité des catalogues de ces deux marques, sans aucune exception. Dès qu’une nouveauté est disponible, elle est immédiatement rajoutée sur le site.

Petit tour d’horizon sur les différents produits des deux fabricants. La gamme Victorinox est assez réduite avec deux modèles : la pince multifonction Swisstool ainsi que sa version améliorée, le Swisstool Spirit. Un choix restreint qui possède toutefois l’avantage de simplifier la compréhension et la recherche du client. De son côté, Leatherman propose un catalogue beaucoup plus riche avec des modèles classés par thèmes : professionnel, militaire, grande taille, porte-clés et compacte. Le-multifonction.com ne réinvente pas la roue puisqu’il reprend sur son site web les différentes thématiques pour la construction de son menu. Cela a l’avantage de faciliter grandement la recherche pour le visiteur, surtout s’il a visité le site officiel Leatherman auparavant.

Bien que la pince multifonction soit la principale vente du site, le multifonction propose aussi d’autres outils de poche multi-usages portant le nom de « Pocket tools« . Des outils compacts pour les sportifs : vélo, skateboard, snowboard, surf … Il ne faut pas oublier les accessoires ainsi que les packs permettant de faire économiser des sommes non négligeables : tout l’univers de la pince multifonction à portée de clics !

Une boutique en ligne qui se démarque de la concurrence

Dans le commerce, on dit souvent que pour survivre, il faut savoir se réinventer chaque jour, en proposant des idées différentes de la concurrence. Et ça, le-multifonction.com l’a compris très rapidement en mettant en place, peu de temps après le lancement du site, un système de personnalisation. Le principe de fonctionnement est aussi simple qu’ingénieux, l’utilisateur choisit un texte qui sera gravé sur sa pince multifonction. La gravure résiste très bien à l’usure ainsi qu’aux frottements et sera donc permanente (à vie). La personnalisation est un formidable moyen de faire passer un message. Exemple simple, pour un militaire qui part en mission pour plusieurs mois, il pourrait être émouvant de graver l’outil multifonction d’un petit « je t’aime » ou « Hâte que tu reviennes« . Évidemment, ceux ne sont que des exemples car le visiteur est libre de choisir ce qu’il veut, il faut bien sûr respecter une certaine longueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *