Bannière les-pinatas.com : achat de pinatas sur le web
Cette page a été consultée 179 fois

La pinata : la meilleure activité pour enfants

Difficile de lutter contre l’omniprésence des jeux vidéos. Il est vrai que ces derniers sont de plus en plus impressionnants et proposent des univers foisonnants qui fascinent les enfants. Cependant, ce sont des jeux qui se pratiquent souvent en solitaire, enfermé dans une chambre. En tant que parent ou animateur de centré aéré, vous cherchez plutôt à développer la sociabilité de l’enfant, le partage et la vie en groupe. Le jeu de pinata remplit tous ces critères ! Il s’intégrera aisément entre un tapis de jeu et 1, 2, 3, soleil !

La pinata : un jeu d’enfant pour toute la famille !

La plupart des pinatas ont beau être destinées aux enfants, rien n’interdit les adultes de participer ou d’en acheter une pour eux, comme une pinata mariage ou une pinata enterrement de vie de célibataire. Toujours est-il que la pinata occupera un long moment les petits, dans le jardin, en plein air, l’été, et en intérieur, l’hiver. Aucun événement en particulier n’est requis pour jouer à la pinata même si elle est parfaite au moment d’un anniversaire ou d’un baptême. Sa grandeur, plusieurs dizaines de centimètres, et son aspect magique feront rêver les bambins. Les petites filles seront subjuguées par la pinata licorne , l’animal fantastique, et la pinata Reine des Neiges, le dessin-animé Disney. Ce qui conviendra aussi très bien à votre petite princesse, c’est évidemment la pinata princesse ! Quant aux petits garçons, la pinata Star Wars, la pinata pirate et la pinata dinosaure susciteront en eux un engouement certain ! Une fois la figurine garnie de jouets et sucreries puis accrochée sur l’aire de jeu, chacun des participants, rangé en cercle ou en colonne, aura pour objectif de casser la pinata avec un bâton pour délivrer ce qu’elle contient. Sa constitution en papier mâché et carton la rend relativement facile à briser. Ainsi, la durée de l’activité n’est ni trop longue, ni trop courte. Le masque à pinata corsera la difficulté et provoquera des éclats de rire étant donné qu’il prive les joueurs de la vue ! Ce jeu à pratiquer en famille et entre ami(e)s produira des photos et des vidéos burlesques à partager sur les réseaux sociaux !

Personnalisez la chambre de votre enfant !

Vous trouvez la pinata tellement belle qu’il serait dommage de la casser ? Ne vous inquiétez pas ! La plupart de nos modèles sur les-pinatas.com sont pourvus de ficelles à tirer. Le but du jeu est alors d’exercer une traction sur celle qui ouvre la figurine. De cette façon, au terme du jeu, elle sera comme neuve et embellira une chambre d’enfant ! Votre garçon est fan de Peter Parker, l’homme-araignée ? Votre fille adore les animaux ? Installez la pinata Spiderman et la pinata âne dans leur chambre à coucher, au-dessus du lit, sur une commode, une étagère, un meuble, parmi d’autres super-héros Marvel et animaux fabuleux ! Ils s’approprieront véritablement ce lieu de vie et en feront quelque chose qui leur ressemble ! Ce sera également un excellent moyen de stimuler leur imagination, et dieu sait qu’elle est fertile à cet âge ! Une pinata pas chère vous permet donc à la fois de vous amuser tous ensemble, d’offrir des cadeaux, de savourer des gourmandises, mais aussi de décorer une pièce ! Le constat est donc sans appel : la pinata est un incontournable des jeux enfantins et financièrement accessible à une très large majorité de familles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *