Pourquoi faut-il comparer tous les antivirus ?

Aujourd'hui, le marché est vaste, car les pirates informatiques sont de plus en plus nombreux. Difficile de passer entre les mailles du filet si vous ne choisissez pas un antivirus adapté. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de tous les comparer.

Les pirates attendent avec impatience les failles

Auparavant, il existait un seul antivirus valable pour l’ensemble des machines. Dans la plupart des cas, il était livré avec l’ordinateur, ce qui facilitait grandement l’utilisation. Depuis quelques années, les comportements ont évolué, les besoins ont été beaucoup plus importants. Par conséquent, les fabricants ont développé des fonctionnalités plus évoluées, ce qui a donné des idées à tous les pirates informatiques. 

Ne pas hésiter à confronter tous les antivirus

Ils sont donc multiples à scruter dans le moindre détail toutes les vulnérabilités afin de s’engouffrer pour infecter les utilisateurs. Le secteur de l’informatique connait malheureusement des failles, ce sont des portes d’entrée très appréciables pour les hackers, d’où l’importance d’installer régulièrement toutes les mises à jour. En parallèle, les antivirus sont essentiels pour la sécurité des appareils, sans ces logiciels, votre ordinateur pourrait être pillé très rapidement. Conscients de la recrudescence des cyberattaques, les éditeurs ont développé de nombreuses solutions pour vous protéger tout au long de la journée.

Des logiciels plus ou moins performants en fonction des versions

Comparer les antivirus vous donne l’occasion de sélectionner immédiatement le logiciel le plus adapté à votre situation. Un logiciel gratuit sera généralement adapté à une utilisation classique qui s’articulera autour de la navigation sans téléchargement. Par contre, des versions payantes mettent en avant des fonctionnalités plus évoluées afin de vous protéger dans toutes les situations : ouverture des pièces jointes, lecture d’une vidéo, téléchargement des logiciels, achat sur les boutiques en ligne… Il est donc impératif d’identifier vos besoins avant de confronter les différentes offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *