Ctm31 : pour réussir l'épreuve du contrôle technique

Ctm31 : pour réussir l’épreuve du contrôle technique

Le contrôle technique est devenu la bête noire de plus en plus d’automobilistes voir l’examen probatoire difficile à valider depuis la réforme du 20 mai 2018. Le centre automobile « contrôle technique marestan 31 » dont le site de réservation en ligne est www.ctm31.fr vous propose de revenir sur les points essentiels permettant de valider l’épreuve controversé du contrôle technique.

Nos recommandations en matière d’auto bilan

Il est logique que la nouvelle législation sur la sécurité routière et le contrôle des véhicules s’imposant aux agents techniques fait grincer des dents. Néanmoins, le contrôle technique, s’applique à ce jour, selon trois niveaux d’appréciations dont le jugement et la portée sont laissés à l’agent. Ce qui fait peur et angoisse les automobilistes est le fait que les points de défaillances sont en  augmentation passant à 606 induisant plus de fermeté. Néanmoins, un véhicule bien entretenu ne nécessite pas en règle générale de contre visite.

La validation du contrôle technique dépend de l’entretien du véhicule

Le succès de la validation du contrôle technique réside avant tout dans l’entretien du véhicule. Certes, le budget entretien et réparation n’est pas à la portée de tous car le pouvoir d’achat des français est en recul. C’est d’ailleurs ce qui inquiète le plus les automobilistes: ai-je les moyens d’entretenir mon véhicule pour qu’il passe au contrôle technique?

Nous recommandons donc à tout conducteur devant passer l’examen d’avant tout entretenir leur moteur en effectuant à intervalle régulier la vidange et le changement des filtres. En effet, cet entretien permet d’optimiser le moteur et de passer le contrôle pollution sans aucun problème.

Ensuite, prenez garde à vérifier les pièces d’usure élémentaire pour votre sécurité (pneu, amortisseur, système de freinage, phare…) sur lesquelles les centre de contrôle sont intransigeants.

En ayant pris ces simples gestes de précaution, vous partez déjà avec une longueur d’avance pour réussir votre examen et assurer la pérennité de votre véhicule.

Page consultée 67 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *