Traitement des eaux industrielles

L’eau est une ressource rare, que nous ne pouvons nous permettre de gaspiller. Les industriels, gros consommateurs d’eau sur la planète, sont ainsi les premiers concernés. Ils se doivent, a minima, de restituer l’eau dans le milieu naturel avec une propreté au moins égale à celle d’origine, avant son utilisation au cours du process industriel. Cela signifie qu’il faut traiter les effluents générés par les usines avec tout rejet dans la nature.

Mais certaines entreprises vont même plus loin : plutôt que de se contenter de traiter les eaux usées, elles les recyclent, c’est-à-dire qu’elles les traitent d’une manière suffisamment avancée pour pouvoir les réutiliser ensuite de nouveau à l’intérieur du processus industriel de fabrication. L’eau fonctionne presque en circuit fermé ! Il est aussi possible de l’utiliser pour l’arrosage, le lavage, etc.

Dans les deux cas, Veolia Water STI aide les industriels à trouver le système de traitement des eaux qui leur convient, qu’il s’agisse de traitement des effluents ou de leur recyclage, par exemple avec un procédé de zéro rejet liquide. Avec ses solutions standards ou personnalisées, Veolia Water STI, spécialiste de la production et du traitement de l’eau, vous fournira ainsi toujours la réponse adaptée à votre problématique de traitement des eaux.

Page consultée 324 fois