Chauffage homogène : installez un radiateur au niveau des plinthes

Lorsque nous évoquons le domaine des radiateurs, nous avons tendance à penser immédiatement à ces appareils qui sont fixés sous la fenêtre, mais il existe d’autres formats intéressants. Il s’agit de la version installée au niveau de vos plinthes.

L’encombrement de ces radiateurs électriques est très limité

Dans un logement, l’installation est généralement classique au niveau des fenêtres. Ces radiateurs électriques sont rectangles ou carrés, mais saviez-vous que les fabricants ont pensé à votre bien-être ? Pour que le chauffage dans votre maison soit uniforme, ils ont eu l’idée de proposer une version novatrice qui s’inspire de l’allure des plinthes. Vous avez sans doute croisé ce fonctionnement puisqu’il a la cote dans les cabinets ou les locaux des entreprises. Il faut noter que son encombrement est limité, mais il peut représenter un frein en termes de décoration.

Une répartition homogène de la chaleur dans l’ensemble de la pièce même si elle est longue

Vous n’aurez pas l’occasion d’installer des meubles devant les plinthes. Dans tous les cas, ces différents modèles s’avèrent être particulièrement efficaces pour les petits espaces. En parallèle, ils dévoilent des performances attractives et pratiquement similaires à celles identifiées pour les radiateurs classiques. Il y a tout de même un point fort à ne pas négliger qui concerne la répartition de la chaleur. Avec un tel format, vous pourrez obtenir une température homogène dans l’ensemble de la pièce surtout si celle-ci est tout en longueur.

Un format intéressant pour les petits espaces

Le radiateur électrique en forme de plinthes représente une solution idéale et surtout confortable. Malgré cette allure différente, sachez que les performances sont séduisantes, vous pourrez ainsi choisir plusieurs fonctionnements comme ceux à inertie. Ces références sont attractives puisque la chaleur est douce et beaucoup plus naturelle que celle proposée par un autre système.

Laisser un commentaire