Silc : vacances éducatives et linguistiques pour tous

Depuis 1965, Silc vous accompagne pour vos séjours en France et à l’étranger. Aux séjours linguistiques se sont ajoutées les colonies de vacances. Ensuite, les voyages linguistiques pour adultes ont fait leur apparition. Ils ont été rejoints par la formation professionnelle. Enfin, la scolarité à l’étranger pour les lycéens est venue compléter l’offre.

Un organisme certifié NF Services

Silc a été certifié « NF Services » par l’Afnor pour la première fois en 2001. Depuis, ses exigences qualitatives lui ont permis de conserver ce label. Cela vous garantit un très bon niveau de qualité global des prestations.

En effet, les critères requis pour être labellisé sont drastiques. Ils concernent tous les aspects du voyage, de la documentation initiale au questionnaire de satisfaction final. L’hébergement, l’accompagnement, les professeurs, les activités et la sécurité sont concernés. De l’avant-voyage à l’après-retour, toutes les étapes doivent respecter des niveaux minimum de qualité. Retrouvez Silc sur son site internet : www.silc.fr

Les colonies de vacances

colonie de vacancesElles accueillent les enfants de 6 à 25 ans. Elles proposent des destinations variées et des thématiques multiples. Certaines sont conçues comme de véritables séjours linguistiques.

Les colonies à thème

Le thème peut être sportif, culturel ou ludique. Ainsi, équitation, bd, Halloween ou multisports sont des thèmes régulièrement proposés. La France est la destination phare de ces colonies. En période estivale, d’autres pays sont également à disposition.

La colo évasion

Visiter une ville ou assister à un carnaval sont des exemples d’aventures qui animeront la colo. Outre les veillées obligatoires, des activités diverses se déroulent en journée. Les jeunes vont ainsi à la découverte d’autres cultures et d’autres façons de vivre.

Les séjours linguistiques

Ce type de vacances éducatives est idéal pour progresser dans une langue. La pratique quotidienne de celle-ci permet de s’améliorer et de prendre confiance.

Pour les enfants

sejour linguistiqueLes séjours linguistiques pour les enfants se déclinent en 2 grands groupes.

Les voyages en immersion partielle contiennent des cours de langue. Les leçons sont mises en pratique au travers d’activités du quotidien et de visites diverses.

Les voyages en immersion totale permettent de progresser rapidement et efficacement. L’enfant est considéré comme un membre de la famille. Il partage les activités et le quotidien de ses hôtes.

Pour les adultes

La variété permet de répondre aux plus gros besoins des adultes. Les séjours avec cours permettent de se remettre à niveau dans la langue choisie. Les séjours solidaires permettent de concilier pratique de l’anglais et œuvres caritatives. Les séjours en immersion se passent chez un professeur et comportent des cours particuliers. Enfin, des séjours spécifiques répondent aux attentes de certaines tranches d’âge particulières.

Les études à l’étranger

pour les 18 ans et +

Les étudiants peuvent suivre des cours à l’étranger pendant un semestre ou une année. Il s’agit d’une aventure formidable et enrichissante, avec le côté humain non négligeable.

L’anglais peut ainsi s’apprendre à Cambridge, Galway ou au Cap. Le chinois se découvre à Shanghai.

Il existe plusieurs possibilités d’hébergement. L’étudiant est logé dans une résidence aux structures adaptées, en chambre individuelle ou double. Il s’occupe lui-même de ses repas.
Il peut résider au sein d’une famille d’accueil expérimentée, en demi-pension. Il pourra échanger avec les membres de la famille. Il organisera ses loisirs en fonction des règles de la maison.

Pour les lycéens

Le séjour scolarité permet à un jeune de 15 à 18 ans de suivre un cursus à l’étranger. La durée des séjours est d’un trimestre, d’un semestre ou d’une année. Il est intégré à un lycée public.

Votre enfant doit avoir un bon niveau en anglais, au moins 14/20 de moyenne. Il doit aussi avoir un bon niveau général. L’autonomie, la curiosité, la maturité et l’ouverture d’esprit sont des qualités appréciées. Il pourra aller au Canada ou en Irlande. Il peut aussi étudier aux USA ou en Grande-Bretagne. L’Australie est aussi une des possibilités pour vivre cette expérience unique.

La formation professionnelle

Elle concerne principalement l’apprentissage de l’anglais.

Des formules en immersion mêlent cours particuliers en one-to-one et vie quotidienne. Les cours portent sur l’anglais général. D’autres langues que l’anglais peuvent être envisagées pour ces formules. Ces formules en immersion chez le professeur sont également possibles en anglais des affaires.

Des voyages avec cours en école internationale permettent de mêler anglais général et anglais professionnel.

Ces séjours peuvent être pris en charge par votre entreprise. Ils peuvent aussi être financés dans le cadre de votre compte personnel de formation.

Laisser un commentaire