Voyage au Cambodge

Durant votre vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir le Cambodge ? Ce pays d’Asie du Sud-Est possède de nombreux atouts et se visite facilement. De nombreux voyageurs viennent découvrir ce pays, et ils sont de plus en plus nombreux.

Entouré de la Thaïlande, du laos et du Vietnam, le Cambodge est un pays encore peu fréquenté en comparaison à ces voisins. Il faut dire que le pays à une histoire difficile, notamment durant la période des Khmers Rouges.

Pourtant le pays possède un argument de poids, et rien que celui-ci attirent des milliers de visiteurs par ans. En effet les touristes voyage au Cambodge pour visiter, entre autres, découvrir les temples d’Angkor ! Angkor Wat le plus connu du parc d’Angkor et le plus grand monument religieux au monde. Celui du Bayon quand à lui possède plus de 50 têtes de Bouddha de 4 mètres de haut. Le Ta Prhom est lui recouvert par la végétation ou d’immense fromagers (des arbres au tronc immense) ont pris les lieux d’assaut, ce qui donne une atmosphère presque mystique à la visite.

Si vous deviez faire une liste des 10 lieux à visiter dans une vie, nulle doute que vous devriez placer les temples d’Angkor dans cette liste. Bien entendu le pays ne se réduit pas à ces temples, mais cela donne une excellente raison de faire le voyage jusqu’au Cambodge.

Page consultée 301 fois