Récupérateur d’eau de pluie : les critères pour faire le bon choix
L’eau est une ressource de plus en plus difficile à trouver. En conséquence, ils sont nombreux à encourager la protection de cette importante ressource vitale.
De fait et ce n’est qu’un exemple, il n’est plus possible de laver sa voiture à l’eau potable. D’un autre côté, nous pouvons utiliser ce que la nature a à offrir comme eau, surtout quand il pleut. Or, pour capter l’eau de pluie douce et utile, il vous faut un récupérateur d’eau.
Pour savoir comment faire le bon choix, le site recuperateurdeaudepluie.com vous mettra sur la piste.
En effet, toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas perdre de temps à prendre des décisions regrettables y sont disponibles
Comment choisir un récupérateur d’eau de pluie?
Quel modèle choisir? Quel volume prendre?
Pour répondre à ces questions, le mieux est de se pencher sur les critères à prendre en compte.
- Vos usages de cette eau. Est-ce pour arroser le jardin, le potager, laver une voiture ou alimenter l’eau des toilettes?
- Votre consommation actuelle d’eau. On estime que 40 à 50% de l’eau consommée au sein d’un foyer est non alimentaire. Elle pourrait être remplacée par de l’eau de pluie. Ainsi, pour une consommation de 100 m3 par an, il vous faut 40 à 50 m3 d’eau de pluie.
- La taille de la surface de toit raccordée au dispositif.
- Le taux annuel de précipitions par chez vous?
Avec ces critères, suivant le projet, les besoins et les possibilités, vous avez tout pour trouver le récupérateur d’eau qui répondra à vos attentes.
La plupart des personnes optent pour un récupérateur d’eau mural de 300 litres. Cependant, si les besoins et le budget sont là, pourquoi ne pas opter pour une cuve enterrée. La capacité de stockage laisse entrevoir de nombreuses possibilités comme un raccordement à l’évier de la cuisine.