Biophenix : sélection de produits 100% naturels
Cette page a été consultée 395 fois

Biophenix : sélection de produits 100% naturels

Peau irritée, rougeurs, acné, tâches brunes… Vous avez tout essayé mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos problèmes de peau ? Voici cinq solutions naturelles pour vous aider à améliorer la qualité de votre peau tout en douceur et durablement.

Prendre soin de sa santé

Votre état de santé se voit sur votre peau. Pour commencer, il est impératif d’arrêter de fumer. Le tabagisme favorise le vieillissement de la peau car la nicotine restreint le flux sanguin et élimine l’oxygène nécessaire à la bonne santé de la peau. En outre, elle peut diminuer la quantité de nutriments précieux dans votre corps. Le tabagisme va également faire perdre à votre peau une partie de son collagène. Pour garder une peau plus jeune, pensez à consommer un complément alimentaire zinc.

Pour une peau plus saine, évitez les boissons alcoolisées. Ces boissons ont tendance à dilater les pores de la peau et accélérer la sécrétion de sébum. Vous aurez donc une peau grasse qui favorisera l’apparition des boutons.

Nettoyer sa peau deux fois par jour

La meilleure chose à faire pour prendre soin de votre peau est de la garder propre. Garder votre visage propre avec un lavage quotidien aidera à prévenir l’irritation et l’acné. Parfois, un simple gant de toilette et un nettoyant pour le visage va fonctionner beaucoup mieux qu’une multitude de produits plus chers les uns que les autres.

Appliquer un soin hydratant tous les jours

L’utilisation d’une crème hydratante au quotidien combattra toute déshydratation causée par l’exposition aux polluants et aux conditions météorologiques souvent extrêmes. De plus, un bon hydratant peut aider votre peau à rester et paraître plus jeune.

Quand il s’agit de la peau qui entoure vos yeux, le froid peut être votre meilleur ami. Gardez la crème pour les yeux dans votre réfrigérateur pour obtenir les meilleurs résultats. Pour rafraîchir cette partie de votre visage, utilisez deux morceaux de concombre refroidis et placez-les sur les yeux jusqu’à ce qu’ils se réchauffent.

Exfolier son corps chaque semaine

Évitez d’être agressif(ve) quand vous exfoliez votre peau car cela peut considérablement l’irriter. Pour un nettoyage plus profond, il suffit de passer plus de temps à exfolier votre peau. Pour avoir de bons résultats, exfolier votre corps une fois par semaine.

Si vous souhaitez bénéficier d’une belle peau, essayez de l’exfolier en douceur avec une brosse sèche en poils naturels avant de vous baigner. Ce processus peut vous aider à éliminer les cellules cutanées plus âgées, en faisant de la place pour de nouvelles cellules qui donneront une apparence plus lisse et plus jeune à votre peau.

Protéger sa peau des rayons du soleil

Une peau bronzée vous rend certainement beaucoup plus jolie. Mais le soleil peut endommager votre peau et ça peut aller jusqu’au cancer de la peu. Il est donc primordial de protéger la peau contre les rayons néfastes du soleil. Utilisez donc un écran solaire avant de vous exposer au soleil. Vous pouvez être sûr que vous êtes protégé en appliquant la crème solaire toutes les deux heures. Utilisez souvent de la crème solaire sur votre visage, car c’est la zone la plus sensible.

Il est très facile d’améliorer la qualité de la peau. En effet, quelques soins de base sont amplement suffisants pour avoir une peau saine. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un grand nombre de produits pour la peau. Mais pensez à vérifier tous les ingrédients des produits que vous utilisez. Privilégiez les produits avec le moins d’ingrédients. La surcharge des ingrédients peut faire des ravages sur votre peau très sensible ou pas d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *