Découvrir la Corse en groupe : comment s’organiser ?
Est-ce que vous avez déjà essayé de créer de toutes pièces un séjour en groupe en Corse ? Après tout l’île est la « plus proche » des îles et à priori cela devrait être très facile non ? Rien d’impossible à cœur vaillant… cependant organiser un séjour en groupe en Corse est un peu plus compliqué qu’il n’y parait.
Tout d’abord il faut choisir son chauffeur qui doit, en plus d’avoir le permis correspondant à l’autocar et les assurances, faire preuve d’une parfaite connaissance de la Corse. On ne conduit pas un autocar de 20 mètres avec 50 personnes à bord comme une petite voiture…
Ensuite il faut bien sur avoir un guide ! Sinon c’est prendre le risque de se couper de l’essentiel, de tous ces petits détails qui font qu’on apprécie un séjour. Vous savez les anecdotes diverses et variées, les rencontres improbables et autres subtilités du voyage ? Lorsqu’on est un groupe il faut impérativement avoir un guide qui sait ce que vous souhaitez faire et, donc, pourra vous indiquer au jour le jour comment y arriver.
Enfin, le plus dur pour la fin, il faut rigoureusement choisir vos hôtels et restaurants ! Votre groupe ne pourra pas profiter de l’ile si vous n’approchez que de loin sa véritable gastronomie ! Mieux encore, croyez-vous que devoir faire 10h de route par jour suite à un mauvais choix d’hôtel soit une réussite ?