jambon serrano

Jambon Serrano pour l’apéro !

Ce soir, c’est le weekend et vos voisins ont organisé un apéritif. Quelle bonne nouvelle, d’autant plus que vous pourrez profiter de leur piscine par ce temps estival !Bien sûr, au cas où et c’est tant mieux, vous aviez mis une bouteille de rosé au frais. De quoi ravir tout le monde pour l’apéritif, d’obtenir une bonne note à l’unanimité. Il sera l’accompagnement idéal des petits plats présentés sur la table.

jambon serranoLa chaleur accumulée sur la terrasse retombe peu à peu, mais les saveurs remontent jusqu’à vos narines. Cette soirée d’été s’annonce sous les meilleures auspices et sera marquée par une présence de charcuterie dans les assiettes. Le choix est large, entre jambon cru Aoste, jambon Serrano, jambon de Bayonne, chorizo, pata negra … cela donne même des idées à certains pour préparer des recettes pour les prochaines fois !

Le jambon Serrano et ses origines

Fleuron de culture espagnole, le jambon Serrano se retrouve dans de nombreux tapas et délivre un goût affirmé. C’est un jambon cru à la fois fin et puissant, représentatif de la gastronomie espagnole. Au terme de son affinage, on peut enfin profiter des riches arômes qu’il libère.
Le nom de ce jambon se réfère à « sierra » (montagne en espagnol) … C’est donc un jambon produit en altitude, où sont élevés les porcs destinés à sa production.

Quelques idées recettes pour l’apéro ?

  • Brochettes apéritives à la noix de jambon
  • Flan d’asperge au jambon Serrano
  • Terrine de courgettes à la mozzarella et au jambon Serrano

Découvrez sur le site d’autres recettes à base de jambon cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *