Protextyl : Spécialiste des vêtements de travail

vetement de travail

Certaines professions nécessitent un vêtement de travail. Pour conserver plus longtemps cette tenue et la rendre propre, il est essentiel de la nettoyer régulièrement. Nettoyer un bon vêtement de travail n’est pas anodin. Il y a certaines techniques à prendre en considération pour bien nettoyer une tenue de travail.

Comment laver les vêtements de travail ?

Pour bien nettoyer un vêtement de travail, il y a certaines étapes à suivre :

– Traiter les tâches : avant de nettoyer complètement n’importe quelle tenue de travail, il est essentiel de traiter les tâches. Pour cela, il suffit de frotter un savon de Marseille sur la tâche et laissez agir pendant une heure sur la tâche.

– Pré trempage des vêtements de travail sales : il est conseillé de pré tremper les vêtements de travail très sales comme les blouses, les tabliers et les bleus. Le pré trempage consiste à absorber toutes les tâches du vêtement du travail.

– lavage en machine : il est conseillé d’essorer seulement le vêtement de travail pour qu’il soit imbibé du pré trempage. Il est conseillé de ne pas rincer la tenue avant de le mettre dans la machine à laver.

Il est également intéressant d’enlever les graisses qui se trouvent sur les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver.

– nettoyage à la main : il y a certains vêtements qui nécessitent un nettoyage manuel. Pour cela, il est bien de connaître la texture du vêtement avant de le laver à la main.

-Un nettoyage à sec : il est aussi intéressant de nettoyer une tenue à sec. Pour cela, il existe maints produits naturels comme le bicarbonate de sodium qui permet d’enlever les graisses sur les vêtements.

L’entretien des vêtements de travail est essentiel pour la santé des utilisateurs et pour l’hygiène de vie.

 

Page consultée 474 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *